Les artistes

Ovidijus et Viktorija (Lituanie)

 

Le charismatique Ovidijus et l’adorable Viktorija deviennent partenaires de danse il y a quelques années, en élaborant leur première chorégraphie de Bachata romantica. Ils enseignent actuellement la salsa, la bachata, et la kizomba au sein de l’école « Salsa Kaunas » en Lituanie, et pendant les weekends, parcourent les festivals afin de partager leur passion de la danse.

 

Pour représenter leur école, ils ont créé deux autres chorégraphies, « Tus besos » et « Maldito Cupido », présentées plus de 15 fois chacune dans différents festivals à travers l’Europe. Le succès rencontré par ces chorégraphies les a poussés à tenter leur chance en compétition, et ils détiennent déjà à leur actif 3 titres : 1ère place au 1er tour du « World Bachata Champions of Champions » à Budapest, Hongrie, 3ème place en finale de cette même compétition, et 1ère place en chorégraphie de bachata au « All Stars Festival » à Budapest, Hongrie.

Bachata romantica, moderne, dominicaine, techniques de portés …

 

Ovidijus et Viktorija enseignent tout ce que vous voulez savoir sur cette danse. Adeptes du mélange des genres, ils aiment, pendant leurs cours, mixer tous les styles et proposer un nouveau cocktail détonnant : la « Bachata fusion ».


Grupo Alafia (Italie)

 

 "Grupo Alafia" est né durant l'été 2008 sur l'initiative de Francesco Scalvenzi et Marcello Magnani. Le but originel du groupe était d'être en constante recherche de l'originalité et être une alternative dans le monde 'Salsa', grâce à la créativité et les compétences musicales de Francesco.


L'été 2010 sera un moment charnière pour le groupe : le show “Mi Pachanga” reçoit une reconnaissance internationale et une standing ovation au New York Salsa Congress le 5 septembre 2010.
Depuis, Grupo Alafia est invité à participer à de nombreux congrès réputés en Europe et dans le monde (dans plus de 30 pays). Plus qu'un succès extraordinaire, c'est aussi une équipe qui enseigne avec beaucoup d'humour et une vraie technique.

Vous les retrouverez au La Rochelle Latin Festival pour des stages de folie et un show magnifique. Les filles, préparez vous ! Les "italian guys" vont vous faire danser toute la nuit !!


Lolo el Rumbero (Bordeaux)

 

Loïc, dit Lolo el Rumbero, est un autodidacte. Bercé par les rythmes afro-caribéens depuis son enfance, il possède plusieurs cordes à son arc et les utilise par sa pédagogie ludique et ambiancée. 


Bailarte (Roumanie)

 

Le groupe de danse JSDC (pour Jojo, Sifu, Dada et Cotiso) BAILArte a été crée en 2013 comme un projet visant à apporter quelque chose de différent dans le monde de la kizomba, une nouvelle énergie, une fusion des styles les plus puissants sur scène.

 

Présentés à certains des plus grands festivals d’Europe, comme Emoçao Kizomba Festival ou Feeling Kizomba Festival, leurs shows ont révélé aux yeux du monde une nouvelle vague, prête à submerger les foules et faire chauffer le sang des danseurs jusqu'à l’aube.

 

Le style de ces vampires de Transylvanie vous ambiancera toute la nuit, et restera imprégné dans votre esprit jusqu’au prochain lever de lune, jusqu’au moment d’entrer à nouveau dans la danse… Débordants d’énergie, de fun et d’originalité, vous serez séduits par leurs cours, leur charisme et leur talent qui vous donneront sûrement envie de remonter aux origines…en Transylvanie

 


Rudy et Kelly (Nantes)

 

Rudy et Kelly ont commencé la salsa en 2007. Après 2 ans de cours, ils ont uniquement pris des stages dans des festivals et continuent encore aujourd’hui à se former.

 

Véritables passionnés, ils sont également allés prendre des cours à Cuba à plusieurs reprises. Attachés à l'authenticité de la culture cubaine, ils pratiquent non seulement la salsa mais aussi la plupart des autres danses (son, reggaeton, rumba, afro-cubain, mambo, chachacha …).


Kriss et Aurélie (La Roche/Yon)

 

D'un côté vous avez Kriss : toujours le sourire aux lèvres, danseur, animateur et formateur. De l’autre Aurélie : l’élégance au naturel, danseuse, gymnaste, instructrice Pôle Dance & Lady Style.

 

Indissociables, tous deux passionnés, Kriss & Aurélie sont deux mordus de la danse depuis plus de 10 ans. Ils enseignent ensemble sur Nantes & La Roche-sur-Yon depuis 2010, et font aujourd’hui partie des profs à succès de la région Ouest. 

 

Ils sont reconnus pour leur professionnalisme, la qualité des mouvements proposés et de leur pédagogie d’enseignement, leur bonne humeur contagieuse, ainsi que leur gentillesse à toute épreuve…

 

Ils se sont spécialisés dans la Bachata sous toutes ses formes, mais enseignent également la salsa Portoricaine, Cubaine & la Kizomba. Pour les retrouver : www.vibrationlatina.fr et www.bachata-nantes.fr


Jenni (La Rochelle)

 

Jenni débute la danse à l’âge de 12 ans en commençant par le jazz, et s’ouvre à de nouveaux styles comme les claquettes, le classique, le hip hop et la danse sportive.

 

Dès l’âge de 15 ans, elle débute ses premières compétitions en danse sportive et parcoure les pistes jusqu’à ses 21 ans. Elle devient championne de France - de 21ans en danses latines puis vice championne d’Europe en 2006.

 

Cette même année, elle s’installe à La Rochelle et découvre la salsa et autres danses afro-caribéennes qui désormais ne la quittent plus ! Danseuse, professeur et chorégraphe à La Rochelle, elle enseigne depuis 2009 et partage sa passion dans de nombreux festivals et sur scène.

 

Toujours à la recherche de l’émotion, du ressenti et de la sensibilité musicale, le lady styling est pour elle sa façon de vous transmettre des clés de progression pour affirmer votre sensualité et exprimer votre propre style.

(crédit photo : NicoLC)


Salvador (Niort)

Bercé depuis son enfance par les rythmes sud-américains, Salvador s’est naturellement tourné vers la salsa pour s'investir dans cette musique et cette danse qui le passionnent.

 

Pédagogie et folie le caractérisent pendant ses cours.

 

(crédit photo : Farid Makhlouf Photographe)


Ambianceurs

 

Ti Punch (Toulouse)

"Ambiaaance" est le premier mot qui nous vient à l'esprit lorsqu'on évoque Ti Punch. On se laisse facilement enivrer par la joie de vivre et la gentillesse de cet ambianceur toulousain. 

 

 

Sur scène comme sur la piste de danse, vous le verrez toujours avec le sourire et un grain de malice, débordant d'énergie et d'enthousiasme. 

DJ's (La Rochelle, Niort, Bordeaux)

Ils sont impatients de partager avec vous leurs sélections de musiques latines et afro-caribéennes : du grand classique à la perle rare ! Vos oreilles frétilleront sur les sons de Dj Aurel, Dj LS, Dj Mike, Dj Ibra, Dj Salva, Dj Koute Pou Tann et Dj Tom.

Place à la danse et aux émotions !