Les artistes

Magna Gopal - New York

Magna Gopal une formatrice majeure dans l’univers de la Salsa, une coach qui sait captiver et sublimer son auditoire. Elle est mondialement reconnue pour sa pédagogie, sa créativité et sa philosophie. Après avoir gravi tous les échelons, elle est devenue en quelques années l’une des meilleures artistes féminines solo au monde, faisant d’elle un véritable modèle pour toute une génération de passionné(e)s de danse.

Nerea et Jose Diaz (Euphoria) - Amsterdam

Jose « La Salsa » Diaz, débute sa carrière en 2006 sous la direction de Osmar Perrones, Directeur de Yamulee Dance Company. Après une formation très intense, en août 2006, il participe à son premier show avec Bajari de Yamulee. Un an et demi plus tard, Osmar propose à Jose de devenir membre de l’équipe pro de Yamulee. Il rejoint l’équipe en 2008 lors du Salsa Congress de Munich en Allemagne.Il a depuis fait plusieurs tournées nationales et internationales avec Yamulee Dance Company en coachant divers ateliers à travers le monde.

Quand il ne voyageait pas, il donnait également des cours au Yamulee Dance Studio et dans une école primaire du Bronx. Jose a démarré sa carrière de danseur professionnel solo en décembre 2011. Il s’est ensuite rapproché de Nerea Perez à Milan en Italie pour franchir ainsi une nouvelle étape de son voyage à travers le monde de la salsa.

Sonia et Kevin Cano - Barcelone

Sonia Cano et Kevin Cano forment Ritmos Barcelona, une école de danse axée uniquement sur les danses populaires et traditionnelles cubaines. Ils ont suivi les enseignements de grands maîtres de la salsa cubaine tels que Jorge Camaguey, Greechen Méndez, Hector Oviedo, Julio Manguero etc…Leur but est de diffuser la culture et les danses cubaines afin que chacun puisse acquérir les connaissances suffisantes pour pouvoir ensuite s’exprimer dans cette danse en toute liberté.

Catarina et Bruno (Afro Latin Connexion) - Porto

Bruno a démarré son aventure au sein de Afro Latin Dance en 1999, depuis cette année-là il n’a cessé de danser. Il rejoint l’Afro Latin Dance Company en 2006 et deux années plus tard il remporte le 1er championnat international de Kizomba (Africadançar) et il obtient également le 3e prix du Portugal Salsa Open. Catarina débute dans l’univers de la danse classique en 2005 et elle démarre la compétition en 2007 et remporte plusieurs concours de danse. En 2011, elle découvre les danses afro-latines et rejoint la troupe de Afro Latin Dance Company. Bruno et Catarina dansent ensemble depuis 2015. Ils donnent des cours et participent à des shows de Salsa et Kizomba dans plusieurs festivals à travers le monde. Parallèlement, ils enseignent depuis plusieurs années au sein de l’école de danse de Afro Latin Dance Connection.Ils ont également participé à divers shows télé au Portugal, en Espagne et en Angola.

Super Mario - Londres

Depuis plusieurs années maintenant, Super Mario est un acteur incontournable sur la scène internationale de la Salsa. Il est reconnu et respecté par ses élèves et ses fans pour son charisme, sa pédagogie et sa science intarissable de passes et autres combinaisons de danse. Il découvre la salsa en 1998. Il est originaire d'Inde mais est aujourd'hui basé à Londres et il voyage tous les week-ends pour enseigner. Il s’est spécialisé dans les différents styles de « cross-body », les danses sur le 1 et le 2, en mettant l’accent sur les passes qui mettent en avant les techniques de guidage. Son aura sur la piste de danse et son incroyable personnalité font de lui un danseur à part dans l’Univers de la Salsa.

Laëtitia et Reda - Paris

Reda est un danseur Urbain mais également un danseur de danses latines. Il évolue au sein de ces deux univers en essayant d’apporter une touche d’originalité. De ce mix de cultures et d’univers musicaux est né sont concept original: Urban Latin Move. Laëtitia est une danseuse professionnelle pluridisciplinaire, spécialisée en danses urbaines, académiques et latines. Elle se démarque par son sens de la pédagogie et son parcours riche en danse qui l'amènent à vouloir partager sa passion avec le monde. Reda et Laëtitia se démarquent dans le milieu latino grâce à leur richesse et leur pluridisciplinaritée en danse. Ils interviennent de nos jours en festivals en France ainsi qu'à l'étranger pour pouvoir enseigner leur savoir et leur passion au monde entier.

Lolo El Rumbero - Bordeaux

Loïc dit Lolo el Rumbero est un danseur professionnel autodidacte. Il est né en Guadeloupe de parents étant tous deux des compétiteurs amateurs de Salsa et Danses Caribéennes. C'est ainsi que Lolo a été introduit dans le monde de la danse dès son plus jeune âge, lui permettant de développer sa musicalité et son amour pour ces danses. Son parcours inclut le Hip-Hop, le Ragga Dance Hall, la Capoeira ainsi que les danses folkloriques Caribéennes. Lolo est maintenant installé en France à Bordeaux, où il a commencé à donner des cours il y a 8ans, et est devenu un professeur et artiste de renom, reconnu par ses pairs, mais surtout adoré de ses élèves. En effet, Lolo donne aujourd'hui des cours tous les jours de la semaine, transmettant son savoir de manière amusante, ludique mais toujours professionnelle. En tant qu'artiste complet, il enseigne à la fois la Salsa Porto, la Bachata, la Kizomba, mais à surtout développé un intérêt particulier pour la Salsa Cubaine et la Rumba. Aujourd'hui il passe ses week-ends à parcourir les festivals d'Europe afin de partager sa passion et son métier au travers de ses cours et de ses shows...

Jeff - Pau

Passionné de danse, il puise son énergie dans la joie et le partage, en toute simplicité. Un parcours complet : 17 ans de formation à l'international, 16 années d'enseignement tous styles (Cubaine, Porto, Bachata, etc...) et tous niveaux, 8 années de scènes, manager, chorégraphe, chanteur...mais avant tout, un grand cœur.


DJ's

Informations à venir prochainement.


Prestataires photo et vidéo

Informations à venir prochainement.